J'ai flingué mon Valkyrie...
Modérateur : Lancer
J'ai flingué mon Valkyrie...
Ouin...
Ça fait seulement trois jours que je l'ai, et il est déjà cassé...
Une des deux charnières du booster dorsal s'est cassée pendant une transformation, et l'autre est sur le point de céder...
Donc mon VF-1J est pour l'instant limité au mode fighter...
Donc ma question est: comment le réparer ? Avec de la superglue ?
Merci d'avance...
Ça fait seulement trois jours que je l'ai, et il est déjà cassé...
Une des deux charnières du booster dorsal s'est cassée pendant une transformation, et l'autre est sur le point de céder...
Donc mon VF-1J est pour l'instant limité au mode fighter...
Donc ma question est: comment le réparer ? Avec de la superglue ?
Merci d'avance...
Fox
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Ah bah ça... Ne pas acheter du Yamato si t'es une brute à la Odr ou à la Deisuki
C'est un jouet de grand, mon p'ti Foxy
Une photo nous aiderait...
Car là... charnière, il y en a plusieurs, et j'ai justement un 1/48 sous la main, prêt à subir pour voir comment et où ça casse, comme ça, je pourrait t'aider plus simplement...
Ou alors, tu me l'amènes ou tu me l'envoies, si c'est faisable pour toi...
C'est un jouet de grand, mon p'ti Foxy
Une photo nous aiderait...
Car là... charnière, il y en a plusieurs, et j'ai justement un 1/48 sous la main, prêt à subir pour voir comment et où ça casse, comme ça, je pourrait t'aider plus simplement...
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Bah non Rat', Jay y dit toujours que c'est un GRAND jouet...Ratatarse a écrit :...C'est un jouet de grand, mon p'ti Foxy...
Et là, tu peux l'envoyer en toute confiance chez not' bon Dr Ratounet, "le chirurgien plastique des Stars du fofo"...Ratatarse a écrit :Ou alors, tu me l'amènes ou tu me l'envoies, si c'est faisable pour toi...
Et pour ne rien gâcher, l'est sympa l'animal...
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Je te fait une photo le plus vite possible !Ratatarse a écrit : Une photo nous aiderait...
Par-contre, je pense pas que mes parents seront d'accords pour que j'envoie mon robot à 110 Euros à un "inconnu"...
Justement, je crois que j'étais trop habitué à la robustesse de mon Bandai...Saint Phoenix a écrit : A part les Bandai/takatoku, tous les jouets à collectionner ne sont pas les brutes Razz
Ben moi je l'aime bien Kakizaki (même si il meurt comme un imbécile) par contre j'ai pas encore vu Frontier, donc je peux pas dire pour Alto.gran-steak a écrit : Mais qu'ouïs-je, qu'entends-je? Un Valk flambant neuf déjà péter??
Si tu fais pas plus gaffe on va te surnommer Kakizaki, ou Alto!
Il peuvent faire ça ??? Même si j'ai pas acheté chez-eux ???odr78 a écrit : Les écoute pas..... Les Yamato ont un système d'autodestruction intégré.. ça pète au bout de 3 transfo........ t'y peux rien.. C'est comme ça... C'est du Yamato..
Il va falloir que tu envois un mail à HLJ pour commander la pièce entière...
Fox
- Ratatarse
Je te fais un mot si tu veux ?Fox a écrit :Je pense pas que mes parents seront d'accords pour que j'envoie mon robot à 110 Euros à un "inconnu"...
Ou alors tu démontes et tu m'envoies que les pièces HS, comme ça je ne peux rien en faire, si ils ont un doute.
Ou si tu es parisien ou presque, ils me l'amènent, ça ira plus vite... et on fera connaissance
Je commence à être connu et ne dépasse pas le 1m80, donc oui, je suis un nain bientôt connu, si ça peut les rassurer...
- Ratatarse
Pour que ca tienne à l'arrache, peut-être...UN spacy a écrit :un peu de colle, un coup de lime et zou
pour que cela supporte pas mal de transformations, négatif !
Et il ne faut pas les transformer de travers, vos valks, les ptis amis !
De même, vos valks sont fragilisés à vie tant que vous ne réparez pas ça avec quelque chose de plus dur que le plastique d'origine.
Réfléchissez y !
Début janvier, j'ouvre une clinique mondiale pour valks, jle sens déjà bien pour mon avenir
Ouinhinhinhin...
Pardonnez-moi Grand Maitre Ratatarse, seigneur du customisage de Varitechs...
Je pense que je vais envoyer mon pauvre VF-1J meurtri (ça rime !) dans votre temple céleste tracté dans les cieux par vos Valkyries sacrés, afin que vous le guérissiez, oh Dieu Tout Puissant De La Réparation...
Pardonnez-moi Grand Maitre Ratatarse, seigneur du customisage de Varitechs...
Je pense que je vais envoyer mon pauvre VF-1J meurtri (ça rime !) dans votre temple céleste tracté dans les cieux par vos Valkyries sacrés, afin que vous le guérissiez, oh Dieu Tout Puissant De La Réparation...
Fox
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
L'était temps que tu te décides... ... avec toutes ces mains gauches qui nous entourent, c'est pas une clinique mais un hôpital qu'il te faut!
PS aux barbares: les valk, qu'ils soient au 1/48 ou au 1/60, sont à manipuler avec douceur et doigté comme pour une femme (Foxy déso pour toi, mais t'es excusé!)...
Alors allez-y en douceur, rotidju de rotidju, calmina de chez calmina les gars...
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
Okaaaaaaaaaaaaaaaay, je ferais attention la prochaine fois !Nicks a écrit :
L'était temps que tu te décides... ... avec toutes ces mains gauches qui nous entourent, c'est pas une clinique mais un hôpital qu'il te faut!
PS aux barbares: les valk, qu'ils soient au 1/48 ou au 1/60, sont à manipuler avec douceur et doigté comme pour une femme (Foxy déso pour toi, mais t'es excusé!)...
Alors allez-y en douceur, rotidju de rotidju, calmina de chez calmina les gars...
Moi qui voulais me prendre un VF-0A comme prochain Valk, ben je crois plutôt que je m'achèterai un parpaing, j'aurais moins de chance de le casser !
Allez, bonne nuit les petits !
Fox
Non, là c'est plus un détail qui peut se régler rapidement,( le cache du booster dorsal sur le vf1s) j'ai un peu de colle et deux endroits à limer pour donner "du jeu" !Ratatarse a écrit :Pour que ca tienne à l'arrache, peut-être...UN spacy a écrit :un peu de colle, un coup de lime et zou
pour que cela supporte pas mal de transformations, négatif !
Ici c'est le frottement qui est responsable, oui bien sûr Yamato aussi, sans oublier le chinois qui a monté tout ça en usine et peut être un tout petit peu moi pour finir (histoire d'être de super mauvaise foi )
J'ai réparé en "A" et mis un coup de lime sur "b", en fait en "A" ces parties là font pression sur b, et la zone qui tient le déflecteur a cédé !
(c'est pas la photo du mien, c'est juste pour l'exemple !)
Là plus de souci c'est réparé !
En fait c'est la zone en deux partie qui tient le déflecteur qui pose problème, on voit bien du coté gauche sur la photo, c'est pas super bien assemblé à la base, et même sans forcer ça peut céder très facilement !
Attention chez vous !
(c'est pas la photo du mien, c'est juste pour l'exemple !)
Là plus de souci c'est réparé !
En fait c'est la zone en deux partie qui tient le déflecteur qui pose problème, on voit bien du coté gauche sur la photo, c'est pas super bien assemblé à la base, et même sans forcer ça peut céder très facilement !
Attention chez vous !
- hal
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Yop !
Désolé pour toi Foxy
Jette un coup d'oeil ici, pour admirer le travail de réparation de Rat's ! C'est un pro, et je t'invite à lui faire confiance s'il se propose de réparer ton VF.
Enfin, je pense que vous avez déjà pris contact entre vous à ce sujet, mais c'était au cas où
Désolé pour toi Foxy
Jette un coup d'oeil ici, pour admirer le travail de réparation de Rat's ! C'est un pro, et je t'invite à lui faire confiance s'il se propose de réparer ton VF.
Enfin, je pense que vous avez déjà pris contact entre vous à ce sujet, mais c'était au cas où
le prochain post de fox ce sera:
"ouin j'ai peté mon pied en laissant tomber le parpaing dessus.
quelqu'n sait comment ca se répare."
me semble bien qu'on t'avait prevenu petit padawanne qu'un yamato c'etait pas un band. AIE
de tete il me semble que cette piece est la bp 8.
(voir vue eclatée au debut du manuel de transfo).
c'est un probleme connu sur MW etant donne que les ricains sont des bourrins (suffit de voir dans leur signature de post la liste de leur victimes)
U
- Ratatarse
Ca y est, j'ai trouvé pourquoi t'as tout pété !!!
Regardes un peu dans l'encadré rouge en bas à gauche...
Il y a marqué "à partir de 15 ans" et j'ai vérifié, c'est aussi marqué sur les autres VF-1 Yamato, 1/48 ou 1/60...
Alors, n'a voulu jouer avec le joujoux du grand frêre ? La fessée j'vous dit, la fessée
Regardes un peu dans l'encadré rouge en bas à gauche...
Il y a marqué "à partir de 15 ans" et j'ai vérifié, c'est aussi marqué sur les autres VF-1 Yamato, 1/48 ou 1/60...
Alors, n'a voulu jouer avec le joujoux du grand frêre ? La fessée j'vous dit, la fessée