[Maquettes] Macross Frontier 1/72 by Rat's
Modérateur : Lancer
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Re: [Maquettes] Macross Frontier 1/72 by Rat's
Dernières avancées en la matière :
Les 3 Ghosts sont en cours, ils progressent : il ne reste plus que les décals et le vernis à y poser, mais la pose des PE parts et une peinture un peu plus générale que ce que je pensais fait qu'en fait, on a le temps de monter entièrement facilement 2 VF25 1/72 avec panel peinture et décals pendant le même temps... mais bon, c'est le jeu
Hier soir, coup de calgon...
Ce matin très tôt (voilà pourquoi je navigue au radar total ce matin) : le VF25F de la tête à claques est terminé... toujours plus ou moins 7-8h de boulot tout compris, et toujours aussi facile à monter (la peinture on en reparlera, hein)
Sur ce 25F, j'ai repeint directement les bandes des dérives en blanc pour avoir un rendu similaire avec les autocollants, comme sur le fuselage.
A noter que le 25F est la première boîte des VF25 au 1/72, et de ce fait, certains dimensionnements des stickers sont à parfaire... et il y en a 2-3 qui manquent par rapport aux autres boîtes, mais rien de dramatique... j'ai juste une bande blanche qui borde le rouge sur les dérives, moi je trouve ça assez cool puisque ça rappelle le schéma de peinture de la tête.
Pas de PE sur cet appareil, flemme... et inutile, il n'y a pas de pièce PE totalement dédiée à cette version comme on peut en avoir pour les autres, d'ailleurs.
Par contre, les stickers couvrent toujours aussi peu, les symboles SMS des dérives sont fades, et celui de l'aile ne couvre pas totalement la bande grise que l'on doit poser à l'assemblage...
Je vous la fais courte :
Et voilà !
Bon, les Ghosts sortiront de la chaîne avant la fin de la semaine si tout va bien, mais pour le moment, ma collection Frontier ressemble à ça :
Allez, je me remotve, je fais Luca en Ex Gear, Ozma aussi, et c'est good...
Bon, le pire, c'est que j'ai encore 4 VF-27, 1 VF25F Tornado, 2 YF-25 Prophecy et 1 VF-25 custom à monter... ch'uis pas arrivé
Les 3 Ghosts sont en cours, ils progressent : il ne reste plus que les décals et le vernis à y poser, mais la pose des PE parts et une peinture un peu plus générale que ce que je pensais fait qu'en fait, on a le temps de monter entièrement facilement 2 VF25 1/72 avec panel peinture et décals pendant le même temps... mais bon, c'est le jeu
Hier soir, coup de calgon...
Ce matin très tôt (voilà pourquoi je navigue au radar total ce matin) : le VF25F de la tête à claques est terminé... toujours plus ou moins 7-8h de boulot tout compris, et toujours aussi facile à monter (la peinture on en reparlera, hein)
Sur ce 25F, j'ai repeint directement les bandes des dérives en blanc pour avoir un rendu similaire avec les autocollants, comme sur le fuselage.
A noter que le 25F est la première boîte des VF25 au 1/72, et de ce fait, certains dimensionnements des stickers sont à parfaire... et il y en a 2-3 qui manquent par rapport aux autres boîtes, mais rien de dramatique... j'ai juste une bande blanche qui borde le rouge sur les dérives, moi je trouve ça assez cool puisque ça rappelle le schéma de peinture de la tête.
Pas de PE sur cet appareil, flemme... et inutile, il n'y a pas de pièce PE totalement dédiée à cette version comme on peut en avoir pour les autres, d'ailleurs.
Par contre, les stickers couvrent toujours aussi peu, les symboles SMS des dérives sont fades, et celui de l'aile ne couvre pas totalement la bande grise que l'on doit poser à l'assemblage...
Je vous la fais courte :
Et voilà !
Bon, les Ghosts sortiront de la chaîne avant la fin de la semaine si tout va bien, mais pour le moment, ma collection Frontier ressemble à ça :
Allez, je me remotve, je fais Luca en Ex Gear, Ozma aussi, et c'est good...
Bon, le pire, c'est que j'ai encore 4 VF-27, 1 VF25F Tornado, 2 YF-25 Prophecy et 1 VF-25 custom à monter... ch'uis pas arrivé
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Y'a pas a dire, ils pètent le score ces VF 1/72!!
VF0 lover
Pas à dire, le travaille à la chaîne c'est bôooo
Une bien belle escadrille de trompe la mort.
Une bien belle escadrille de trompe la mort.
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
mowaaa, je préfère les miens...
PS: Me réjouis quand même de voir les ex-gear finitos... ça, ce sera la grande classe!
PS: Me réjouis quand même de voir les ex-gear finitos... ça, ce sera la grande classe!
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
- Lancer
- Amiral du SDF3
Ouaip, je rejoins les autres! une belle collection Macross Frontier. Manque tout de même un pitit VF27 On attend la suite
Yellow (modo)
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
Comme d'hab....du beau travail....
Tu vas te faire une belle série, encore plus avec les PE....Encore des jaloux en perspectives..
Tu vas te faire une belle série, encore plus avec les PE....Encore des jaloux en perspectives..
De la Finesse & de la Subtilité...
-
- Cuistot à bord du SDF-1
Super boulot l'ami !!
J'ai l'impression de voir ma future escadrille
Je cherche activement le YF 25 prophecy mais dur de le choper à un prix raisonnable ...
Le tien vient il de tes contacts magiques?
J'ai l'impression de voir ma future escadrille
Je cherche activement le YF 25 prophecy mais dur de le choper à un prix raisonnable ...
Le tien vient il de tes contacts magiques?
- christophe
- Sergent - Pilote de Destroid
beau boulot, tu arrives encores a trouvé de la place sur tes etageres , *
- Ratatarse
Tombé de la factory ce soir (commencé hier soir, donc lui aussi fait rapidement) : le VF-27G de Brera
Bein, comme pour le Alto VF-25F, c'est sur le premier modèle de la gamme que Bandaï essuie ses plâtres, et franchement, j'en ai chié comme un rat mort avec les stickers : il n'y en a pas un seul à la bonne cote... ni au bon galbe
Résultat, avec la grosse centaine de stickers à poser, 4h de taf juste pour ça... je maudis les ingés de Bandaï encore une fois, NA
Point positif, j'ai juste vu avant le montage que je disposait d'un boîtage non standard, le fameux "dual box" sur lequel figure une illustration de Ranka au dos de la boîte, bref, je ne vais peut-être pas la jeter... on verra bien
Hop, 3 photos, sur un stand qui se fera customiser en règle plus tard, pour le moment, tant qu'il n'a pas ses voisins de montés, il restera ainsi :
Espérons que les 27B ont des décals mieux pensés, sinon, je sens que je vais peindre : j'irai plus vite
Bein, comme pour le Alto VF-25F, c'est sur le premier modèle de la gamme que Bandaï essuie ses plâtres, et franchement, j'en ai chié comme un rat mort avec les stickers : il n'y en a pas un seul à la bonne cote... ni au bon galbe
Résultat, avec la grosse centaine de stickers à poser, 4h de taf juste pour ça... je maudis les ingés de Bandaï encore une fois, NA
Point positif, j'ai juste vu avant le montage que je disposait d'un boîtage non standard, le fameux "dual box" sur lequel figure une illustration de Ranka au dos de la boîte, bref, je ne vais peut-être pas la jeter... on verra bien
Hop, 3 photos, sur un stand qui se fera customiser en règle plus tard, pour le moment, tant qu'il n'a pas ses voisins de montés, il restera ainsi :
Espérons que les 27B ont des décals mieux pensés, sinon, je sens que je vais peindre : j'irai plus vite
Ca fait bizarre le line-panel blanc, limite çà le rend plus lourd esthétiquement. Peut être un peu trop prononcé les traits ?
Sinon
Sinon
- Lancer
- Amiral du SDF3
Beau travail Rat's et merci, grâce à ton compte rendu je suis maintenant sûr que je ne me prendrais pas le VF27 au 1/72
Yellow (modo)
- Ratatarse
Bah, les stickers du 27B sont différents, comme d'hab il semble que Bandaï révise sa copie avec les 2e sorties... le verdict très bientôt
- Ratatarse
Bon, je suis encore sur les stickers du deuxième 27B... à plus d'une centaine de stickers par appareil, je suis saoulé... surtout qu'ils sont pas vraiment mieux taillés que sur le Gamma... j'irais plus vite en peinture chuis sûr...
Mais bon, après le goûter, je l'attaquerai, il sera fini ce soir, en même temps, voilà le premier :
Bah y'a pas, tête mieux intégrée en fighter, coloris armée plus sympa : je préfère celui là, et tout est dans la boîte pour en faire une version Gamma verte, donc, à voir comment sera mon custom de 27... Béta ou Gamma (mais alors un gros béta celui là )
Mais bon, après le goûter, je l'attaquerai, il sera fini ce soir, en même temps, voilà le premier :
Bah y'a pas, tête mieux intégrée en fighter, coloris armée plus sympa : je préfère celui là, et tout est dans la boîte pour en faire une version Gamma verte, donc, à voir comment sera mon custom de 27... Béta ou Gamma (mais alors un gros béta celui là )
- Lancer
- Amiral du SDF3
Beau résultat Au moins il n'y a pas le contraste de vert que l'on peut voir sur le DX
Yellow (modo)
Bravo ! ce sont de belles maquettes
Mais la différence de couleur sur le DX est moins flagrante en vrai que sur photo (c'est que je l'aime bien mon DX )
C'est vrai que le rendu uniforme passe beaucoup mieux.Lancer a écrit :Beau résultat Au moins il n'y a pas le contraste de vert que l'on peut voir sur le DX
Mais la différence de couleur sur le DX est moins flagrante en vrai que sur photo (c'est que je l'aime bien mon DX )
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
- Ratatarse
Et Oualaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Nescafé Capucin
Finito les stickers sur ces mer....... grrrrrrrrrrrrr
Bref, ça va à peu près si on ne s'approche pas trop
Le 4e sera custom complet avec je l'espère une nouvelle tête
Voilà l'escadrille Antares qui prend son envol :
La suite : sûrement le YF-25 Prophecy, ou le Tornado F, à voir
Finito les stickers sur ces mer....... grrrrrrrrrrrrr
Bref, ça va à peu près si on ne s'approche pas trop
Le 4e sera custom complet avec je l'espère une nouvelle tête
Voilà l'escadrille Antares qui prend son envol :
La suite : sûrement le YF-25 Prophecy, ou le Tornado F, à voir
- Mak Manu
- Soldat à bord du SDF-1
Ca donne bien tout çà...
De la Finesse & de la Subtilité...
- stephsapo
ARhhhh! Trop beauuuu! Super taf comme d'hab.
Moi j'veux un tuto pour les noobs comme moi...
Moi j'veux un tuto pour les noobs comme moi...
Need YF-19
- Ratatarse
Suite à la demande de Steph, qui me l'avait déjà exprimé par mail, ainsi que 2 3 autres chérubins tels que notre bout de viande et même le chef (et Recuit par l'intermédiaire de Sushi-San), je vous fait un pti Tuto sans image ou peut-etre une ou deux suivant vos question, sur la décoration des 1/72 Frontier.
Suivez le guide : ici
Suivez le guide : ici
Les socles sont fournis avec les maquettes ou tu les prends en plus ?
- Ratatarse
En plus bien sûr... Bandaï ne fournit jamais les socles en fait, dans ses produits maquettes, seuls quelques DX y ont eu droit également.
-
Joli boulot Rat's
c'est vrai que en groupe ça fait pas mal le mien se sent un peu seul il va falloir craquer.....
Pour les socles, seules les versions armored sont fourni avec vu le poids de la bestiole c'est bien normal que bandai nous l'offre
Avis à tous je suis à la recherche d'un YF 25 Prophecy et je n'en trouve nulle part AIDEZ MOI SVP !!!!!
c'est vrai que en groupe ça fait pas mal le mien se sent un peu seul il va falloir craquer.....
Pour les socles, seules les versions armored sont fourni avec vu le poids de la bestiole c'est bien normal que bandai nous l'offre
Avis à tous je suis à la recherche d'un YF 25 Prophecy et je n'en trouve nulle part AIDEZ MOI SVP !!!!!