Non ce n'est pas un P Chen, en faite ce n'est pas un katana mais mon iaito, sabre d'entraiment pour le iaido (que j'ai pratiqué)
C'est une lame de Zycral semi forgé (c'est a dire, injecté dans un premier temps puis forgé) et non tranchante mais reste une arme de catégorie 6 tout de meme. Et vient directement du Japon, ce iaito est du sur mesure, en plus de la longueur de la lame qui m'est propre j'ai choisi tous les détail et décoration (de la tsuka à la saya).L’iaidō (居合道?) est un art martial d'origine japonaise se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Plus exactement, le but est d'exécuter une technique, avant l'adversaire, choisie en fonction du lieu et du contexte de la situation. Tout comme pour les autres budō, cette discipline se focalise principalement sur la perfection des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), l'efficacité technique, quant a elle, devient de plus en plus importante au fur et à mesure que le pratiquant augmente en grade. Depuis quelques années, certains sensei japonais prônent une démarche plus offensive, dirigée vers un iaidō de "combat", plus proche du iaijutsu.