Macross ZERO
Modérateur : Lancer
- Lancer
- Amiral du SDF3
Re: Macross ( Arcadia 1/60 - VF & Destroid )
La boîte, qui n'est pas façon fenêtre semble t-il...
Source: hobbysearch
Source: hobbysearch
Yellow (modo)
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
Source : MW
Je persiste à dire qu'il est trop bleu foncé, rien à voir avec un bleu intermédiaire comme dans l'OAV...
Et il est également trop peu armé, juste un panier de roquette et un missile par aile, c'est cheap pour le prix
par contre, vu la disposition, la boite va être grosse... 30.0 x 38.5 x 13.5 cm / 1300g
Ils sont en route, pour info
- Robocross
- Major - Pilote de VF-1D
J'aime bien mais le prix beaucoup moins 230€ sans port ça fait bien mal.
- Varitechs
- Amiral du SDF4 - Site Admin
Je reconnais que tu as raison, il est très foncé ..... mais il est trop beau
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
hum...
et le VF0 v2 avec epaules en die cast...
- Varitechs
Un rêve qui devient réalité
Bien que j'en doute, espérons que le B et C suivront
Bien que j'en doute, espérons que le B et C suivront
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
je ne la retrouve pas mais sur FB, j'ai vu une tof en battroid entre le A et le D
le D est plus grand
bref, ça accrédite le nouveau mold, mais comme c'est pas logique, ça fait juste chier...
le D est plus grand
bref, ça accrédite le nouveau mold, mais comme c'est pas logique, ça fait juste chier...
c'est pas juste une histoire de pieds un peu trop sortis sur le D?
En tout cas , je l'attends avec impatience, il décidera de la suite de ma collec ... ou pas
En tout cas , je l'attends avec impatience, il décidera de la suite de ma collec ... ou pas
U
Re: Macross VF 1/60 ARCADIA
Bon Chronopost vient tout juste de le livrer, pas encore déballé mais j'ai hâte !!Lancer a écrit :Ce week end a lieu le Winter Wonder Festival au Japon et Arcadia était attendu au tournant avec l'absence de réelles news depuis le YF19. Ce qui faisait l'objet de rumeurs depuis peu sur le web est donc aujourd'hui confirmé. Arcadia va bien sortir le VF0D Shin Kudo de la série d'OAV Macross Zero... Par contre il va falloir être patient car il semble annoncé pour 2015. [...]
[...]
- hal
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Re: Macross ZERO
Ouaiiis ! On attend tes impressions !
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
- Lancer
- Amiral du SDF3
Ils n’ont pas perdu de temps, CollectionDX nous offre une belle review du VF0D:
C'est par ici: http://www.collectiondx.com/toy_review/ ... n_kudo_ver
C'est par ici: http://www.collectiondx.com/toy_review/ ... n_kudo_ver
Yellow (modo)
Ok j'essaierai de faire quelques clichés ce week-end !gran-steak a écrit :Et surtout les photos detaillées de la bestiole
Je n'ai pas encore eu le temps de le transformer, mais je peux déja dire qu'en mode fighter il est vraiment très bien fini , on distingue à peine les jointures entre certaines pièces.
Dommage qu'ils ne fournissent pas de stand pour le prix...
Bonne soirée !
- Varitechs
Il semble que Arcadia ait ajusté la taille des pilotes... à droite c'est celui de Roy du VF-0S..
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
- Ratatarse
ajusté sur quoi ?
je rappelle qu'un mec d'1m80 au 1/60, mesurera 3cm debout...
donc vu que les pilotes ont rétréci...
bref
j'ai livré son VF-0D à Sushi ce matin.
il a reçu son autre l'autre jour
on est tous les deux d'accord, il est trop foncé, et le paquet est trop peu rempli pour le tarif...
l'armement, 2 pauvres missiles et 2 paniers de roquettes...
merde, ils sont pingres chez Arcadia...
Pour 250 balles t'as plus rien...
les pilotes riquiqui, on a quand même le droit à 2 antennes au cas où on en pète une, bon, ok, ça dout coûter cher de les produire...
côté peinture, c'est bien appliqué, mais sur un camo de ce type, des nuances et un effet vaporeux aux jonctions avec le dessous blanc navy aurait été souhaitable...
les feux sur les ailes peints en jaune à la place des pièces transparentes présentes sur TOUS les autres VF de la gamme...
économies de bouts de chandelles pour un produit collector, on se croirait chez bandai mais avec 3x le prix...
bref, à repeindre... et à équiper... bref pour le tarif, une déception, et même à 200€, ça en aurait été une...
Un incontournable, OK, on l'attendait depuis des lustres, OK, mais une belle bouse quand même
j'attends de rentrer chez moi et de déballer les miens (et de les démonter surtout), mais j'ai payé le YF-19 Arcadia moins cher, et la boite était blindée de chez blindée en accessoires, donc franchement vu ce qu'ils annoncent sur les 0A et 0S, ça va être du 40000 Yens minis...
Ce sera sans moi, je préfère encore chopper un vieux 0S et lui racheter des épaules sur shapeways, ça me coûtera moins cher
bref
on est tous les deux d'accord, il est trop foncé, et le paquet est trop peu rempli pour le tarif...
les pilotes riquiqui, on a quand même le droit à 2 antennes au cas où on en pète une, bon, ok, ça dout coûter cher de les produire...
côté peinture, c'est bien appliqué, mais sur un camo de ce type, des nuances et un effet vaporeux aux jonctions avec le dessous blanc navy aurait été souhaitable...
les feux sur les ailes peints en jaune à la place des pièces transparentes présentes sur TOUS les autres VF de la gamme...
économies de bouts de chandelles pour un produit collector, on se croirait chez bandai mais avec 3x le prix...
bref, à repeindre... et à équiper... bref pour le tarif, une déception, et même à 200€, ça en aurait été une...
Un incontournable, OK, on l'attendait depuis des lustres, OK, mais une belle bouse quand même
j'attends de rentrer chez moi et de déballer les miens (et de les démonter surtout), mais j'ai payé le YF-19 Arcadia moins cher, et la boite était blindée de chez blindée en accessoires, donc franchement vu ce qu'ils annoncent sur les 0A et 0S, ça va être du 40000 Yens minis...
Ce sera sans moi, je préfère encore chopper un vieux 0S et lui racheter des épaules sur shapeways, ça me coûtera moins cher
Je me suis fait la meme reflexion pour les lumieres sur les ailes ainsi que pour le lot d'armement, mais comme c'est mon premier arcadia ... je ne savais si j'avais raison d'être choqué ou non ...Ratatarse a écrit :ajusté sur quoi ?
bref
Par contre je le trouve super bien fini au niveau des jointures en fighter , pas vous ?
Très franchement si je savais écrire japonais je ferai une remarque sur le compte Tweeter d'arcadia ...
Quant au prix, oui la pillule a encore du mal a passer surtout que je pensais que je pourrai choisir SAL chez HLJ, et en fait ca a ete EMS ou Fedex, super comme choix ...
Je n'ai pas encore trouvé le temps de le transformer en battroid, mais ce qui me console c'est que quand je passe devant la vitrine et que je le regarde, l'effet "WAOWWWKILEBO" persiste ... c'est deja ca ...
- Varitechs
même si ce n'est pas du 1/60, je trouve que c'est mieux par rapport aux sièges et à l'anime.Ratatarse a écrit :ajusté sur quoi ?
Oui trop foncé, dommage mais ça passe bien quand même...Ratatarse a écrit :on est tous les deux d'accord, il est trop foncé, et le paquet est trop peu rempli pour le tarif...
C'est le seul point qui m'a fait grimacer.. pas cool pour le prix...Ratatarse a écrit :.....les feux sur les ailes peints en jaune à la place des pièces transparentes présentes sur TOUS les autres VF de la gamme...
On te fait confiance pour çaRatatarse a écrit :bref, à repeindre... et à équiper...
j'irai pas dire que c'est une "bouse", faut pas exagérer, c'est une belle bête ...même si on adhère a tes arguments.Ratatarse a écrit :OK, on l'attendait depuis des lustres, OK, mais une belle bouse quand même
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
je suis achement mitigé pour le tarif. c'est un exclu mais quand meme.
le 19 m'avait fait tousser mais vu les options parts ca pouvait presque se comprendre. Là , j'ai beau chercher, en plus avec ces petits details un peu baclés comme le phare d'aile, j'ai du mal à ne pas croire qu'on ne profite pas un peu de nous.
Je vais m'arreter la pour arcadia je pense, a moins d'avoir un 5000 ou une reedition du vf-4 a un prix "decent"
le 19 m'avait fait tousser mais vu les options parts ca pouvait presque se comprendre. Là , j'ai beau chercher, en plus avec ces petits details un peu baclés comme le phare d'aile, j'ai du mal à ne pas croire qu'on ne profite pas un peu de nous.
Je vais m'arreter la pour arcadia je pense, a moins d'avoir un 5000 ou une reedition du vf-4 a un prix "decent"
U
- Varitechs
NON?? tu crois ?? Moi je dit que c'est la faute à Bandai qui a commencédeisuki a écrit :je suis achement mitigé pour le tarif. c'est un exclu mais quand meme.
Demain, j'arrêtedeisuki a écrit :Je vais m'arreter la pour arcadia je pense, a moins d'avoir un 5000 ou une reedition du vf-4 a un prix "decent"
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
Rats surtout pour le VF-0S ancienne génération !
Mes 2 modèles ont jaunis à vitesse grand V !
ça plus les épaules de daube, tu peux oublier cette génération qui m'a fait arrêter Yamato avant même de commencer Arcadia.
ça plus les épaules de daube, tu peux oublier cette génération qui m'a fait arrêter Yamato avant même de commencer Arcadia.
j'avais deja arreté bandai.Saint Phoenix a écrit :
NON?? tu crois ?? Moi je dit que c'est la faute à Bandai qui a commencé
dommage maintenant qu'ils ne sortent plus de modeles a dominante blanche, le jaunissement se verra moins....
U
odr78 a écrit :Rats surtout pour le VF-0S ancienne génération !
Mince alors je viens juste de commander un VF-0S yamato , il n'avait pas l'air jauni ... punaise je flippe un peu maintenant ...
Du coups si c'est jauni, il y a un topic qui explique comment "restaurer" une couleur potable ? avec de l'apprêt et peinture par exemple ? (désolé je me remets doucement aux maquettes depuis tres longtemps et il y a peut etre d'autres techniques ...)
Sinon, je dis ça je dis rien, mais ajouter une section "Bon à savoir " pour relater des cas plus que fréquents de jaunissement de tel ou tel modele, ca pourrait être pratique non ?
- Varitechs
De l’apprêt et de la peinture? là c'est custom que tu vas nous faire
Le VF-0S a de toute façon une couleur crème... mais bizarre mon VF-0S n'a pas l'air d'avoir jauni... je regarderai de plus près quand même.
Le VF-0S a de toute façon une couleur crème... mais bizarre mon VF-0S n'a pas l'air d'avoir jauni... je regarderai de plus près quand même.
Bastien
(Admin du Site)
(Admin du Site)
Oui tiens nous au courant SVPSaint Phoenix a écrit :De l’apprêt et de la peinture? là c'est custom que tu vas nous faire
En fait à terme je pense que tous mes 1/48 seront custom, juste je vais m'entraîner sur des maquettes d'abord ... L'idée de les vieillir , ajouter des decals, les vernir etc me plait bien
Dommage que Rats ne fasse pas une serie d'ebook/videos sur les techniques de modelismes appliquées aux mechas , j'aurai investi sans hésiter !