Masterpièce Veritech VF-1J Rick Hunter

Le coin pour laisser un petit mot pour donner votre avis après une visite ou une transaction sur ce site... Et aussi pour se présenter brièvement, ou longuement, c'est à vous de choisir ;-)

Modérateur : Lancer

Répondre
carlbropt

Masterpièce Veritech VF-1J Rick Hunter

Message par carlbropt »

Merci Mospeada pour cet envoi rapide et super bien conditionné, aucun risque de casse, contact plutà´t sympa et c'est franchement mieux qu'en magasin ou via les US ou le Japon.

Je n'hésiterais pas un instant à  repasser par toi pour d'autres achats.

Parlons maintenant de l'objet.
(Les remarques suivantes sont faites sur des détails que le commun des mortels ne verrait sans doute pas, et non pour but de discréditer la bonne fois de Mospea sur les produits qu'il vend)

Le Masterpièce Veritech VF-1J Rick Hunter de Toynami et plutà´t imposant et relativement bien fait, sauf quelques détails qui choque le maquettiste que je suis...

Voici donc quelques éléments qui méritent retouche :

- les trappes de train d'atterrissage collé de travers sur les jambes de train AV et AR - SOLUTION : décollage et recollage (attention le décollage des pièces est plutà´t risqué car la colle est rependue un peu partout)

- un des aimants sur le bras droit (celui qui doit coller sur la jambe droite en mode "Fighter") n'est pas dans le bon sens (il repousse plutà´t que d’attirer la jambe) - SOLUTION : dévissage du bras, décollage de l'aimant et recollage dans le bon sens ; Nord contre Sud ;-)

- la jambe droite part légèrement sur la droite en mode "Fighter", c'est dà» au défaut de plastique (bosse) au niveau du pivot de jambe sous le cockpit. - SOLUTION : opération plutà´t délicate car c'est une partie apparente : suppression de la bosse au cutter et au papier de verre hyper fin, puis refaire la peinture de la bande rouge.

- difficile de fermer la verrière quand on installe le pilote (la trappe pour les jambes et trop étroite du coup le pilote ne rentre pas complètement à  sa place) - SOLUTION : ouverture plus large de l'emplacement des jambes et réduction du pivot sous le pilote pour l'enfoncer plus facilement

- plusieurs bavures de plastique (là  ou sont relié les pièces de plastique sur les grappes de moulage) apparaissent sur des pièces visibles (tête, missile, entré d'air réacteur, etc...) - SOLUTION : faire le tour et enlever les bavures au cutter et au papier de verre

- défaut de conception au niveau de l'empennage arrière qui ne tient pas déployé en mode "Fighter" si on retourne l'avion... - SOLUTION : la si vous avez une solution car je sèche, il faut quelque chose qui doit bloquer le truc sans être visible...

Voila pour les petites imperfections qui sont à  corriger sans qu’il n’y paraisse...

Encore une fois c'est un très bel objet de collection que l'on ce doit de posséder si on est fan.

Avatar du membre
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3206
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 22:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

bien vu

Message par Varitechs »

Ben toi tu fait pas dans la dentelle au moins :D

C'est vrai, il y a des petits défauts sur les MPC mais il faut savoir que ce n'est pas sur toutes, et que celle de Rick Hunter était la première de la série et qu'elle souffre des erreurs de jeunesse de la gamme dont le plus gros défaut était surtout le manque de fermeté de l'articulation des hanches.

Je doit avouer que en général, si le désign et le packaging sont meilleur chez les américains, la finition desjouets est meilleur chez les japonnais.
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Ceci dit, Il ne faut pas dramatiser à  cause de quelques petit défaut, les masterpieces sont vraiment des pièces magnifiques à  posséder !

Mospeada

Répondre