Donc vous le découvrez enfin, mais pourquoi faire aussi "simple"

Les cyclones megahouse manquaient d'un Dark Ley type, les autres étant vraiment sympas, je me suis décidé à le faire.
Je suis donc parti de ça :

Vous pouvez constater les raisons qui ont fait que je n'ai pas emmené plus gros à faire... profiter de la piscine, de la mer et de la montagne, ca réclame quelques sacrifices, si si

Le modèle, un Black / Stick qui lui aussi avait fait le voyage

- Démontage de la bestiole : plein de petites pièces, pire à démonter qu'un VF-1 V2...

- Le phare du modèle black est intégralement noir brillant, il a donc fallu démonter la partie transparente pour peindre le berceau... hors ces deux parties sont collées

- On continue le carnage

- Premier essai de teinte, il se révéla bien trop clair en réalité

- Une fois la "bonne" teinte trouvée par mélange de noir et de feld grau, début de la mise en peinture... les 35°C ont transformé la peinture en course de vitesse, l'acrylique séchant presque immédiatement malgré du retardant

- Suite de la peinture et validation des teinte hors vernis brillant ou mat :

- Prémontage :

- Première couche de vernis et comparaison :

- Terminer la peinture : peindre les mains, fumer le saute vent du cyclone et aussi fumer complètement la visière de Rand, car si le modèle standard duquel je suis parti a la visière violette foncée, le black l'a rouge très foncée...

- Et voici le résultat ... le vernis mat éclaircissant finalement trop la teinte, je dus me rabattre sur du satin, ce qui ne donne pas l'effet que je voulais... je le recommencerai peut-être un jour pour faire mieux

On voit juste ici les particularités des modèles black : les ampoules des phares et les clignotants sont de couleur différentes que sur les modèles standards, et malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à reproduire la même teinte : la base n'est pas teintée pareil

- Vue du groupe avec le nouveau membre :