S'en sont suivis quelques ébats, peut-être amoureux qui sait !

Mais à force de lui en mettre, Lancer a cassé la jambe droite de Rook !
Bref, les cyclones CM'S n'ont plus leur réputation à faire en terme de solidité : une épaule de VF0 tient plus longtemps...
En ce jour de rdv Robotech Collection, m'a donc été confiée une jolie blonde bien mal en point

L'ami Lancer me l'ayant apportée pour prise de cotes et de détails pour mon futur custom Rook (et le Sue Graham aussi, soyons fous), il l'a tellement secouée qu'elle a craqué...
Le problème vient des articulations des jambes : elles sont faites par système de demi-boules vissées entre elles, seulement voilà, la vis est un peu trop grosse et le plastique beaucoup trop cassant, donc, fractures immédiates

De plus, les articulations n'ont pas de vraie réservation autour d'elles, si bien que dès que ça touche un plastique à côté, cela force et ça casse.
2 facteurs de casse sur 6 articulations, c'est beaucoup... bref, du travail pour Dr Rat's

Bon, j'ai démonté la bestiole, et pris 2-3 photos des articulations "brut de démontage", pas brillant... toutes sont cassées t présentent des marques de stress... produit neuf... donc attention à tout possesseurs de cyclone CM'S, même les modèles "mâles" bien évidemment.
Je vais travailler à résoudre ces problèmes, et je vous montrerai la solution (toute bête il me semble) en images, pour que vous puissiez faire pareil chez vous, sous la surveillance de vos parents

- Bref, voilà ce que j'ai "reçu" en dot , vous avouerez que Lancer y a mis le paquet, depuis le temps qu'il se retenait le bougre

- Gros plan sur la cassure :
- Donc, je démonte tout ou presque... avouez que mon pote Dexter n'aurait pas fait mieux

Pourquoi le scotch de peintre sur une des deux jambes ? parce que, à cet endroit, un astucieux mécanisme avec un tout petit ressort est présent... et le scotch limite les envies de balade de tout ce petit monde... je me suis fait avoir sur la première jambe, pas question de surprendre 2 fois le Docteur Rat's avec la même attaque

Je détaillerai ça au remontage... si je n'oublie pas

- On voit bien mieux à présent les cassures des articulations :