Oué, je suis d'accord, mais c'est tellement mieux quand c'est livré par tanker entier (je suis gourmand)
Donc, comme j'ai fait mon hermite depuis un moment, je vais essayer de me rattraper : voici ce que j'ai reçu ces dernières semaines
Un pti gar avec du muscle, de chez Gundam, au 1/100, mais vu sa taille à cette échelle, il ne dépareille pas avec les 1/72 dont je suis fan
Du plus classique, comme un spartan et un battlepod de Macross, tous les deux au 1/72
et enfin, arrivé hier matin, un Macross Defender au 1/72, de chez wave, le plastique est de qualité moyenne, c'est pas du hasegawa, mais c'est honorable.
Le Mecha, par lui-même est légèrement plus fin que l'ancienne version de chez ARII, tant par le format, que par les détails.
Comme il est prévu pour avoir le schéma couleur sable, la plupart des pièces sont dans un plastique de cette couleur:
Il doit y avoir des grilles comunes avec le Tomahawk, on a des plaques de cuisse munies de compartiments (comme le Tomahawk, pour ceux qui ont suivi

)
Sinon deux ou trois petites grilles de couleur gris metal, sombre, pour des pièces internes ou de détail, comme le pilote
Poste de pilotage et systèmes d'alimentation en munition
Voilà, détails bien gravés, tout en finesse, plastique correct, option de conteneurs à munition standards ou à grande capacité, ecoutille du pilote avec charnière...
Content!!
Pour le rendre différent de l'ancêtre

, je vais le faire comme ça :