Désolé de mon absence sur le fofo mais j'ai été très handicapé suite à des accident de moto + karaté qui m'ont pourri la vie définitivement. Enfin, j'arrive à marcher de nouveau (pas vite et pas longtemps) c'est déjà pas mal quand même après 6 mois de soins en position allongé !
Voici mon cadeau du noel dernier : le VF-19A hasegama 1/48 dont je dois effectuer la finition avant de le présenter au concours de maquette organisé par AMV83 à Hyèrs en octobre prochain.
J'espère que cela vous plait même s'il n'est pas encore fini (verrière, cockpit, et retouches/effets de peinture).
Mon VF-19A a été utilisé en juin comme élément de décor pour une manche du championnat de France d'Infinity et que j'ai organisé avec mon club Ludistratèges.
Au niveau du montage, rien à redire, c'est japonais donc quasi tout bon. J'ai fait des ponçages/masticages pour arriver au niveau que je désire sur les ajustements de grosses pièces mais c'est dans la norme des maquettes de très haute qualité.
Seul regret, la notice de montage en nippon ... mais comme c'est de l'import, je n'y peux rien. A noter que les notices de navires tamiya au 1/350 restent les plus belles et pratiques jamais réalisées à mon sens. J'ai le yamato à cette échelle, la notice est une oeuvre d'art pour un maquettiste.
Euh, j'ai plein de photos mais impossible de les mettre en miniature : help !

Bref, 55 euros de pur bonheur que je ne regrette pas. Je ne sais pas quelle sera la prochaine maquette rmacross que je vais faire mais ce sera du 1/48, c'est sur et hasegawa si possible
a+
pascal