1/ après avoir démonté le bassin, on recolle la pièce avec de la colle à maquette ou de la colle PVC :

2/ ensuite, on découpe dans du métal hyper fin des petites bandes, que l'on vient coller avec de la cyano en fonction des lignes de cassures : il faut que la bande de métal prenne les deux côtés, de façon à former une bride :


3/ afin que la pièce de jonction entre à nouveau dans la pièce réparée du fait de l'épaisseur du métal, on rogne la pièce. Attention, cela supprimera les ergot de blocage et renra la pièce totalement libre en mouvement, elle ne forcera donc plus du tout !
On en profite aussi pour augmenter le diamètre intérieur (mais très peu, juste ce qu'il faut) de la pièce pour que le problème de blocage de l'axe, qui a causé la casse, soit résolu :

4/ Ensuite, on remonte les pièces une à une, y compris la tringle de nez qu'on a aussi réparé pour l'occasion vu qu'elle était félée :







Et voilà le VF-25 remonté !
Pour les autres fêlures, ne rien faire tant que ce n'est pas devenu tout lâche est le mieux, car comme c'est indémontable (pièces serties), on risquerait de faire plus de mal que de bien...
Attention toutefois, l'articulation est devenue aussi lâche qu'un string usagé, il faudra faire excessivement attention lors de la transformation et manier le bestiau avec encore plus de précautions

Enjoy
