Topic des Acquisitions n°1 (Avril 2007 à Janvier 2010)
Modérateur : Lancer
- Skull-One
- Cuistot à bord du SDF-1
Jack Archer est un perso qui m'a bien plus dans le jeu vidéo Battlecry. De plus son Veritech n'existe pas chez Macross, d'ou ce coté unique je trouve. D'ailleurs sait-on ce qu'il advient de Jack? La fin de Battlecry étant assez mystérieuse et ses rares apparitions dans les comics étant antérieur à la fin du jeu....
See You Next Deculture
- Skull-One
Quoique je suis pas le seul : (A la base l'article concerne Robotech Invasion, le jeu video)
"The Fate of Jack Archer
Thanks to the open ended nature of the end of the Robotech: Battlecry game, the fate and future of main character Jack Archer was unclear. Many fans automatically assumed, perhaps incorrectly, that any future game sequel would feature an appearance by him or at least a clue to his fate, despite the large gap of time between the events of Battlecry and the Invid Invasion. Not wanting to disappoint, a VC inserted a hidden easter egg which added fuel to the fire of fan debate. However all the Easter egg shows is a message spraypainted as if it were graffiti, saying "JACK IS ALIVE!!", you do not discover what exactly happens to him."
"The Fate of Jack Archer
Thanks to the open ended nature of the end of the Robotech: Battlecry game, the fate and future of main character Jack Archer was unclear. Many fans automatically assumed, perhaps incorrectly, that any future game sequel would feature an appearance by him or at least a clue to his fate, despite the large gap of time between the events of Battlecry and the Invid Invasion. Not wanting to disappoint, a VC inserted a hidden easter egg which added fuel to the fire of fan debate. However all the Easter egg shows is a message spraypainted as if it were graffiti, saying "JACK IS ALIVE!!", you do not discover what exactly happens to him."
See You Next Deculture
Bas je vais t'étonner, mais je trouvai le 1er battlecry assez bien réussi en comparaison des jeux estampillé "macross".. Et je serai assez pour une suite tant le jeu me parait à ce jour un des plus réussi..... Et puis le destin de Jack ne m'est pas indifférent et colle assez bien avec l'univers de Macross...Nexx a écrit :ok, effectivement, mais c'est tout de même tiré par les cheveux ^^... En tout cas, je préfére considérer que cela fini comme ça pour lui, et fairais l'impasse sur d'éventuelles suites...
- Dd
- Au service de l' U.N. Spacy !
Salut à tous !
Ce matin est arrivé un colis venant des Etats Unis, mon premier VF
Je suis d'abord resté impressionné par la taille du colis
, je voyais ça un poil moins volumineux
, en tout cas tout est en parfait état, je suis soulagé
Vacances oblige
, j'ai passé une bonne partie de l'après midi à découvrir ce joli VF-1S et à poser les micro-autocollants ( No step
, faut pas marcher sur les ailes, c'est écrit 24 fois
), je suis très satisfait du résultat
Toutefois, newbie que je suis, j'ai quelques interrogations :
- Il me reste un grand nombre d'autocollants inutilisés... J'ai pourtant suivit les instructions...
- Je n'ai pas réussi à voir s'il faut en mettre sur les armes qui vont sous les ailes
- J'ai l'impression que le fusil est monté à l'envers, car les trous de fixation de la sangle à chaque extrémité du flingue ne sont pas du même côté ( 1 en haut, l'autre en bas )... J'ai essayé de retirer la partie arrière sans succès, je n'ai pas oser forcer de peur de tout casser
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Ce matin est arrivé un colis venant des Etats Unis, mon premier VF

Je suis d'abord resté impressionné par la taille du colis

Vacances oblige

Toutefois, newbie que je suis, j'ai quelques interrogations :
- Il me reste un grand nombre d'autocollants inutilisés... J'ai pourtant suivit les instructions...
- Je n'ai pas réussi à voir s'il faut en mettre sur les armes qui vont sous les ailes

- J'ai l'impression que le fusil est monté à l'envers, car les trous de fixation de la sangle à chaque extrémité du flingue ne sont pas du même côté ( 1 en haut, l'autre en bas )... J'ai essayé de retirer la partie arrière sans succès, je n'ai pas oser forcer de peur de tout casser

Merci d'avance pour vos éclaircissements

- Lancer
- Amiral du SDF3
Tous les autocollants de la planche ne servent pas forcément. Par exemple, tu as le logo de l'un spacy en couleur classique et en gris clair. ce dernier sert à faire une version "low visibility" si tu le souhaites. de la même façon que tu as plusieurs noms de pilotes. A toi de choisir celui que tu veux (en général on reste fidèle à l'anime).Dd a écrit :- Il me reste un grand nombre d'autocollants inutilisés... J'ai pourtant suivit les instructions...
- Je n'ai pas réussi à voir s'il faut en mettre sur les armes qui vont sous les ailes![]()
-
Sous les ailes? euhh j'en ai jamais mis mais peut être que d'autres ont fais plus attention que moi...
Tu as mis les "no step", tu as du courage

En tout cas bravo pour ton acquisition...ce n'est que le début

- Skull-One
Ouahh ! Meme les no step. Tu as de la patience.
Sinon moi je viens d'acquérir le coffret Protuculture de Robotech et ses 21 dvd. Bon je l'ai pris pour les bonus (enfin surtout le film de Robotech 2, difficille à trouver en Z2 désormais). Un beau coffret qui n'a pour seul défaut de ne pas avoir de mini-artbook. Il va rejoindre ses cousins francais et anglais.
Sinon moi je viens d'acquérir le coffret Protuculture de Robotech et ses 21 dvd. Bon je l'ai pris pour les bonus (enfin surtout le film de Robotech 2, difficille à trouver en Z2 désormais). Un beau coffret qui n'a pour seul défaut de ne pas avoir de mini-artbook. Il va rejoindre ses cousins francais et anglais.
Modifié en dernier par Skull-One le mar. 19 août 2008 22:55, modifié 1 fois.
See You Next Deculture
Salut Dd
Lancer vient de me devancer
pour l'arme il faut que tu retourne l'arriere car la sangle doit etre en bas, vas'y doucement
pour les autocollants pour les missiles tout depend si tu as la version VF1S simple et la tu dois avoir 4*3 petits missiles et 4 box lances missiles, tu n'as rien a coller, et si tu as la version super et strike part, tu as en plus 6 gros missiles donc sur la planche d'autocollants tu as des triangles rouge avec le n°23 a coller dessus
bravo pour l'acquisition, j'ai le new VF1S S et SP 1/60 et il est super cool
si tu continues ta collection en 1/ 48 prend VF1J un Max ou Mira en strike part

Lancer vient de me devancer
pour l'arme il faut que tu retourne l'arriere car la sangle doit etre en bas, vas'y doucement

pour les autocollants pour les missiles tout depend si tu as la version VF1S simple et la tu dois avoir 4*3 petits missiles et 4 box lances missiles, tu n'as rien a coller, et si tu as la version super et strike part, tu as en plus 6 gros missiles donc sur la planche d'autocollants tu as des triangles rouge avec le n°23 a coller dessus

bravo pour l'acquisition, j'ai le new VF1S S et SP 1/60 et il est super cool
si tu continues ta collection en 1/ 48 prend VF1J un Max ou Mira en strike part

- Lancer
- Amiral du SDF3
Du coup TypeJ9 réponds à ma question. Je n'ai que des Yam simples sans Super/strike part...donc pas d'adhésifs sur missiles pour moi. J'en sais un peu plus maintenant...
Bravo pour l'acuisition Skull-one. il faudrait qu'un jour on ait cette version remasterisé pour les frenchies. Je me regarde en ce moment Robotech Southern Cross et la qualité...ça fait mal (ça a au moins le mérite de nous rappeler la défunte chaîne LaCinq
Nostalgie)

Bravo pour l'acuisition Skull-one. il faudrait qu'un jour on ait cette version remasterisé pour les frenchies. Je me regarde en ce moment Robotech Southern Cross et la qualité...ça fait mal (ça a au moins le mérite de nous rappeler la défunte chaîne LaCinq

- Dd
C'est que j'ai déjà tiré fort et rien n'est venuType j9 a écrit : pour l'arme il faut que tu retourne l'arriere car la sangle doit etre en bas, vas'y doucement![]()

Ok merci pour ces précisions, le mien est une version simple.Type j9 a écrit :pour les autocollants pour les missiles tout depend si tu as la version VF1S simple et la tu dois avoir 4*3 petits missiles et 4 box lances missiles, tu n'as rien a coller, et si tu as la version super et strike part, tu as en plus 6 gros missiles donc sur la planche d'autocollants tu as des triangles rouge avec le n°23 a coller dessus![]()
Le prochain ? Je verais bien le premier VF que Rick pilote au début de Robotech, mais je ne sais pas s'il est dispo au 1/48.
EDIT : Le orange, celui avec lequel il rencontre Minmay
- Lancer
- Amiral du SDF3
Le VF 1D n'est jamais sortie en 1/48. par contre Yamato va le sortir en 1/60 d'ici la fin de l'année (deuxième édition améliorée...commme pour le VF1S 1/60).Dd a écrit :Le prochain ? Je verais bien le premier VF que Rick pilote au début de Robotech, mais je ne sais pas s'il est dispo au 1/48.
EDIT : Le orange, celui avec lequel il rencontre Minmay

- Dd
Je vous présente tout de même mon premier VF, qui n'a rien d'original tant le modèle est courant, mais ça me fait plaisir de mettre ma petite contributiuon sur le site

Dans le mode que je préfère
Du coup avec mon histoire de fusil assemblé à l'envers, ça m'a induit en erreur lors du collage des autocollants, qui sont hélas eux aussi à l'envers...
Tant pis, ça sera sa petite touche originale... C'est juste bien dommage de ne pas pouvoir installer la sangle.

Dans le mode que je préfère

Du coup avec mon histoire de fusil assemblé à l'envers, ça m'a induit en erreur lors du collage des autocollants, qui sont hélas eux aussi à l'envers...

- christophe
- Sergent - Pilote de Destroid