Mon custom en cours, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai peu de temps donc petit à petit quand j'ai le temps...
Je me suis donc attaqué à un Alpha VFA-6Z qu'on ne verra probablement jamais dans le commerce, celui de Jack Baker. Petit rappel, Jack Baker est le cadet qu'on voit à l'entrainement au début du film Robotech 2. Mais celui qui nous intéresse est celui qui apparait dans le comic "prélude to the shadow chronicle", plus précisément dans le numéro 1. Jack Baker est alors le "wolf Leader" (le commandant de la patrouille wolf) et Darryl Taylor est sous ses ordres (avant d'être plus tard le wolf leader pendant l'attaque de TSC où il meurt)
Ce VFA-6Z est de couleur "prune", couleur que que j'ai eu beaucoup de mal à trouver. D'autre part, le schema de peinture est le même que celui d'un VFA-6i, c'est à dire que les zones colorés et blanches sont aux mêmes endroits (et non pas de couleur uni comme celui de Rook), donc j'ai utilisé un Legioss AFC-01i de Aoshima pour que ne pas avoir à peindre les zones blanches puisque qu'elles sont déjà blanches... Bien entendu, il n'a pas la même tête, ce qui vas m'obliger à piquer la tête sur un Legioss AFC-01Z (et oui..quand on aime...)
Aperçu du résultat voulu et démontage de l'appareil Nettoyage de l'ancienne peinture: un truc à savoir que j'ai trouvé par hasard, certaines peintures partent quasiment toute seule en les trempant 5/10min dans de l'alcool à bruler... Début du masquage et aprêt
Modifié en dernier par Varitechs le ven. 2 oct. 2009 09:50, modifié 6 fois.
La partie qui est toujours la plus fastidieuse, nettoyage de la vieille peinture, poncage et masquage.. Et enfin la peinture finale... Pour le moment, ca se passe plutôt bien.... Comme vous pouvez le constater sur le pot, c'est pas vraiment de la peinture maquette , mais c'est la seule que j'ai trouvé qui colle parfaitement à ce que je voulais et je peux vous assurer que j'ai cherché mais c'est une couleur bien particulière... J'ai peint avec un aéro premier prix de chez Revell branché sur une bombe à air, ca marche plutôt bien...
Modifié en dernier par Varitechs le ven. 2 oct. 2009 09:51, modifié 2 fois.
La couleur à l'air effectivement très proche. Elle accroche bien ?
Tu ne fait pas de mélange de peinture pour trouver la teinte qui te convient le mieux ?
Avec un mélange, je craignais de ne pas réussir à avoir la même teinte si je devais m'y reprendre à 2 fois, donc j'ai préféré trouver la couleur adéquate (même si c'est une peinture pour boiserie intérieur, mais même pas peur ). Elle s'applique facilement, j'attends de voir au séchage ce que ca donne.
Retrait des premiers caches, pour le moment, je suis très emballé par le resultat qui semble se profiler à l'horizon
C'est la première fois que j'utilise les rubans Tamiya et c'est vraiment l'idéal.
Modifié en dernier par Varitechs le ven. 2 oct. 2009 09:52, modifié 1 fois.
Je suis assez content du résultat (et pour éviter les coups, j'ai carrément badigonné au vitrificateur... )
Pas de décals puisqu'il n'existe pas encore de décals de la force expéditionairre... Vivement le premier MPC TSC...
Modifié en dernier par Varitechs le ven. 2 oct. 2009 09:53, modifié 2 fois.