Page 2 sur 28
Posté : sam. 30 janv. 2010 09:32
par Lancer
Bravo les gars pour toutes ces belles choses

On attend plus que les photos en expo

Posté : mer. 3 févr. 2010 14:53
par Ghostkiller
Posté : mer. 3 févr. 2010 16:09
par Ratatarse
Tu sais quoi... j'ai pas encore démarré le mien... plus d'un an que j'ai acheté le compresseur... 9 ans que j'ai l'aérographe... mais c'est prévu pour très bientôt...
et dire que tu torchais déjà avec ton ancien matos... je déprime

Posté : mer. 3 févr. 2010 16:30
par Gargouille
Avec ça, tu vas faire de superbes customs !
Posté : mer. 3 févr. 2010 17:08
par Nicks
GHOSTKILLER a écrit :il est temps d'élargir les compétences et la palette pour les couleurs
depuis le temps que je voulais le kit

Heuuu très cher Ghost,
ce serait super hyper méga giga sympa de ta part de nous expliquer comment ça fonctionne, comment ça se nettoye,... car g tjs eu dans l'idée de m'en procurer un mais je suis un vrai puceau de l'aérographe
D'avance merci mon bon Ghost.
PS: Une review sur l'aérographe serait pour moi (et pour d'autres aussi!) une jouissance extrême...
Posté : mer. 3 févr. 2010 17:13
par Ratatarse
Bah, on fait le mélange de couleur dans le godet, on règle le pression du compresseur suivant la taille de la buse utilisée (5 pour du gros, à 1 pour du très fin), on fait sortir la peinture comme un pistolet classique, et on nettoie le plus souvent à l'acétone...
Le principe jle connais, c'est juste la flemme totale que j'ai à le mettre en route...

Posté : mer. 3 févr. 2010 17:19
par Nicks
Bein voilà, c'est exactement ce que je disais plus haut... j' comprends kedal à ton charabia ma p'tite buse...
Une petite review en photo... steuplait steuuuuplait

Posté : mer. 3 févr. 2010 17:27
par Ghostkiller
coucou Nicks
c'est pas compliqué :
déjà pour le compresseur il faut de préférence acheter un à cuve ! tu as une réserve d'air !!!!!
il ne fonctionne pas tout le temps et tu l'uses moins vite donc et le débit d'air est ultra régulier
tu règle la sortie sur 15 ou 20 PSI en pression : à toi de voir selon la peinture et la finition...
l'aérographe : pour le nettoyage il faut appliquer un léger diluant et pulvériser et surtout le démonter entièrement et le rendre nickel et le rémonter avec précison. ( mon hansa est facile à démonter mais tous ne sont pas si facile à démonter je crois )
selon l'échelle il faut choisir la bonne buse pour l'aéro : 1/72 1/48 : o,2 pour la buse
moi c'est o,3 vue mes bêtes au 1/32
il faut savoir qu'avec un aéro il faut plus de temps et de patience entre 2 couleurs. moi je suis d'avis de nettoyer à fond entre deux teintes.
pour l'instant je suis encore aux essais
attention il n'est pas plus facile de procéder avec 1 aéro, il faut de la pratique avant. les bons aérographes sont les doubles actions tu peux jouer sur le débits d'air et le débit de la peinture en même temps alors encore une fois de la pratique !!!!!!!
voilà voilà !!!!! happy custom et moi je vais essayer de faire bientôt mes derniers 1/32 avec l'aide des ricains sur ARC , je posterai aussi ici

Posté : mer. 3 févr. 2010 17:30
par Ghostkiller
Posté : mer. 3 févr. 2010 19:26
par Varitechs
C'est assez facile à utiliser, au début vaut mieux s'entrainer sur autre chose que ton custom... mais c'est du tout bon et tu gère beaucoup mieux le jet de peinture qu'avec une bombe avec qui on a vite fait de faire des coulures...
J'insiste vivement sur le fait qu'il faut nettoyer "de suite" et "parfaitement" quand on a fini sous peine de boucher l'appareil et quand la peinture a séché... bonjour l'angoisse...
Avantage: Superbe qualité d'application de la peinture
Inconvénient: nettoyage fastidieux suivant le modèle d'aéro qu'on a.
Posté : mer. 3 févr. 2010 19:33
par Nicks

Ghost... et merci pour le lien!
Je n'ai plus qu' à potasser et comparer les différents types d'aérographes qui existent sur le marché
Et quand je le recevrai, un peu beaucoup d'entraînement et puis feu à volonté...

Posté : mer. 3 févr. 2010 19:50
par Varitechs
Pour ceux qui veulent essayer avant d'investir sur du matos plus sérieux et relativement cher, il y a ça que j'utilise et ca marche très bien
http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... ts_id=3097
Posté : mer. 3 févr. 2010 23:41
par Ghostkiller
l'offre de Bastien est adaptée : il ne sert à rien d'investir dans du très cher lorsqu'on débute "histoire de pas se ruiner"
le compresseur et le l'aéro ça commence à être un bon plan si on fait bcq de maquettes
Ps :merci Bastien pour le lien les prix des kit 1/32 sont pas mal du tout !!!

Posté : jeu. 4 févr. 2010 00:08
par Ratatarse
Sur oops oui
normal, ils ont stocké comme des malades, et ne vendent pas tant que ca, donc, ils ont tt baissé ^^
Si tu cherches quelque chose en particulier Ghost, fais le moi savoir, des potes tiennent une boutique de maquette

Posté : jeu. 4 févr. 2010 00:35
par Ghostkiller
merci ratounet !!
un défi pour toi
si tu le trouves en france chapeau !!
une vieille maquette de chez revell au 1/32 le MIG 29 single seat
j'aimerais pouvoir lui coller de la résine à lui de chez zactomodels !!!
sinon si tu as un bon prix sur le dernier F-15e STRIKE EAGLE de chez tamiya

Posté : jeu. 4 févr. 2010 07:52
par Ratatarse
Le 29 est vieux, effectivement... je vais chercher ça
Envoies moi les références par mail, on ne polluera plus le topic comme ça

Posté : jeu. 4 févr. 2010 08:35
par deisuki
conbien t'as de maquettes en attente 2500 ou 3000 je sais plus....
Posté : jeu. 4 févr. 2010 08:53
par Ratatarse
Qui ça, Ghost ou moi ?
j'en ai encore reçues hier, moi...
Et ça ne va pas s'arrêter tout de suite, j'attends des kits de détaillage pour mes vieux zincs...
Posté : sam. 6 févr. 2010 22:30
par gran-steak
Acheté a Paris Manga, mon premier Ingram le modèle que pilote Otah de chez Revoltech en version Film tout petit et tout mimi!!!
Posté : dim. 7 févr. 2010 13:24
par Gargouille
Voilà ce que j'ai reçu ce matin et il n'y a pas que moi qui soit content.

Posté : dim. 7 févr. 2010 13:39
par gran-steak

Bien vu!!!! et belle acquisition!
Posté : dim. 7 févr. 2010 14:35
par Bowman-21
Superbe acquisition

Posté : dim. 7 févr. 2010 14:50
par Nicks
Oui bravo Gargouille, c'est un de mes préférés...

Mais n'oublie pas de refaire les épaules
Posté : dim. 7 févr. 2010 15:14
par Lancer
Je comprend que ça fasse des heureux, bravo pour ces acquisitions Gargouille

Posté : dim. 7 févr. 2010 15:15
par Gargouille
Je n'ai pas l'intention de le transformer, je préfère le zéro en fighter.
Sinon quand je vois la différence de taille qu'il y a entre le zéro et le SV-51, je comprends maintenant pourquoi ils se faisaient tirer comme des pigeons

.
Heuresement que les pilotes étaient meilleurs (enfin pas tous).