Nexx a écrit :Oui, magnifique... Dommage que ce soit si fragile
En fait les Megahouse ne sont pas si fragiles. C'est surtout les CMS où y a de la casse...heureusement le mien tient le coup mais je ne l'ai transformé qu'une fois. Par contre pour les MH, no problemo
C'était prévu pour cet été.... pour les alphas TSC et le beta
Mais je suppose qu'ils vont encore nous faire le coup de nous re-montrer leurs joujoux encore une dernière fois au Comicon de San Diego avant d'annoncer une date...
En ce qui concerne le Cyclone, aux dire de Tommy Yune, ca devrait être un projet commun avec Beagle donc on peut supposer que le beagle sortira en version MPC pour Robotech et en version Japonaises pour Mospeada, tout comme ils ont fait avec les Cyclones de MegaHouse...
Attention , ça n'a rien à voir avec les cyclones MPC prévu par Toynami. Il s'agit en fait des modèles de chez Megahouse et dont Toynami est uniquement le distributeur en dehors du japon....
Toynami s'est juste contenté de mettre son étiquette sur les boites...rien de plus.
Oui c'est ce que je disais: "tout comme ils ont fait avec les Cyclones de MegaHouse..."
Comme on le sait, la plupart des marques japonaises ne semblent pas avoir de droit de vente en dehors du Japon pour Macross et Mospeada (tout ce qu'on peut trouver sur le net, c'est de l'import) mais depuis quelques temps, Toynami, qui les droits pour vendre du Robotech (donc macross et mospeada) sur le territoire américain et ailleurs, semble avoir passé des accords avec des constructeurs japonais tel que Megahouse, Aoshima, et dernièrement Bandai pour sortir des produits commun chacun de leur coté, histoire de partager les frais de production.
On sait par exemple, que le retard du Beta est dû au fait que le cout de production était trop élevé pour Toynami, il a fallu attendre que Toynami s'associe à Aoshima pour qu'on puisse avoir le beta (enfin bientôt...)
Le cyclone de Megahouse vendu sous la marque Toynami aux USA et ailleurs, est estampillé "MOSPEADA" mais pas Robotech, c'est juste une version Japonaise de Mospeada tout comme Toynami vend des valkyrie en versions Macross (series 1/100 et bientôt 1/55 Bandai)
Je suis tombé sur cette photo sur un forum qui semble venir d'une présentation de Tommy Yune au dernier Comic Con de new York...
Regardez ce qu'il y a sur son dos: LE SYNCHRO CANON !! trop cool !!
Terrible ça confirme donc que l'on va avoir un Beta version Shadow Chronicles . Mais pour l'instant, je demande juste le Beta classique de la série (le Bleu quoi...), c'est tout rien, de plus, snif, je vais craquer...alors déjà qu'on a pas de date précise, on va dire que Mr Yune nous a présenté un modèle prévu pour 2012 !!!
Moi J'ai les 2 versions: Scott et Rand. Si certains détails des figurines sont discutables, le mode ride armor est terrible et c'est ce qui fait leur atout (en attendant Beagle et Toynami qui semblent bien supérieurs dans les détails mais aussi par leur prix...). Je suis quand même content de mes Megahouse si bien que j'ai déjà préco Lancer sur hlj (je mettrais des photos si je le reçois cet été). Avec Rook de prévu, ça fera un bel ensemble.
Des images toutes fraîches du Cyclone Beagle "1/10" qui donne un bon aprçu de ce que sera la version défintive. prix annoncé: aux alentours de 20 000 yens (en gros 120 euros...)